Triple affiche à la Maison des Musiques ce 27 octobre, partagée entre légende du rock bricolo (Calvin Johnson), chantres de la nouvelle chanson (Arlt) et petit génie du folk (Loïc Joseph).


21.45 / Membre fondateur de nombreux groupes comme Cool Rays, Beat Happening, The Go Team, Dub Narcotic Sound System ou The Halo Benders, Calvin Johnson (US) est également à l'origine du label K Records. Calvin Johnson a également produit de nombreux albums pour e.a. le Jon Spencer Blues Explosion ou Built to Spill. On raconte même que Kurt Cobain était un grand fan et se serait fait tatouer un "K" dans le creux du bras en hommage à la maison de disques du bonhomme. Don't miss him ! 

20.45 / Arlt (FR) est un duo pop-folk qui nous vient de France, composé d'Éloïse Decazes au chant et de Sing-Sing au chant et à la guitare. Ils viennent présenter Deableries, dernier album enregistré pour la première fois en quatuor (avec Mocke à la guitare et Thomas Bonvalet au banjo, aux percussions et divers bruits abrasifs). Deableries est sans doute leur disque le plus immédiat, le plus catchy, le plus beau et aussi le plus étrange. 

20.00 / Voix grave, solennelle et grelottante, Loïc Joseph (BE) esquisse les itinéraires alternatifs du folk sur les cordes de sa guitare électrique. De retour avec un nouvel EP (Parades), il s’aventure aujourd’hui sur les coteaux rocailleux de la pop moderne. Un peu plus à l’Est que Bill Callahan (Smog), un peu moins à l’Ouest que David Berman (Silver Jews), le Bruxellois expose ses sentiments à travers des mélodies ouvertes aux quatre vents. 


Maison des Musiques / 27 octobre 2015 - 20.00 // 8€
(ouverture des portes 19.30)

Réservations : +32 (0)2 550 13 20 - info@conseildelamusique.be