Master Class // La musique à l’ère du web : le streaming


Tel un véritable raz-de-marée, le streaming bouleverse l’industrie musicale et est en passe de s’imposer lentement mais surement comme la méthode de consommation majoritaire de la musique. Mais que représente-t-il vraiment, quel est son marché, quelle est la stratégie et le modèle économique des plateformes et des distributeurs numériques ? Comment les labels et les artistes peuvent-ils faire face au changement de paradigme économique introduit par le streaming ? Quels sont les outils à votre disposition pour valoriser votre musique sur les plateformes de streaming ?

Voici quelques questions parmi tant d’autres auxquelles les intervenants de cette journée tenteront d’esquisser des réponses.


Intervenants

Germain Carlier, Label manager de la maison de disques Washi Washa - administrateur éditorial au sein de la société Fairwood et manager
Benjamin Pruvost, Sales & Marketing Manager chez IDOL


Date : vendredi 10 mars 2017
Durée : 1 jour
Horaire : 9h30 à 17h00
Nombre de participants : 12
Prix : 45,-eur

Infos & inscription (obligatoire) : +32 (0)2 550 13 20 - info@conseildelamusique.be