Master Class // La musique à l’ère du web : le community management et la présence sur les réseaux sociaux


Les réseaux sociaux ont acquis une importance capitale dans la communication des musiciens. Avec leurs codes particuliers et leurs usages propres, ils requièrent un nouveau mode de communication. Ils instaurent également un rapport plus direct avec les fans qui ont le loisir d’exprimer librement leur avis. Cette master class, jalonnée d’exercices pratiques, explorera de manière concrète les bonnes pratiques ainsi que les stratégies de déploiement à mettre en place pour agrandir votre communauté et optimiser votre présence en ligne.


Contenu

  • Importance de la présence sur les réseaux sociaux
  • Règles de bon usage des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube)
  • Quel ton utiliser et quelle stratégie de contenu développer ?
  • Quelles sont les missions du community manager ?
  • Comment dialoguer avec les fans afin de développer les échanges ?
  • Comment gérer les crises éventuelles ?

Intervenant

Virginie Geens, community manager / copywriter freelance, spécialiste des réseaux sociaux virtuels et magicienne dans le réel


Infos pratiques

Date : lundi 06 et lundi 13 février 2017
Durée : 2x1 /2 jours indissociables
Horaire : 9h30 à 13h00
Nombre de participants : 12
Prix : 50,-eur