Un parcours poétique au fil d'une sélection de films d'animation, avec Stéphane Orlando au piano et André Klénès à la contrebasse.  


Color emporte les enfants pour un voyage cinématographique et musical à travers le monde : les enfants traverseront différentes régions, générations, techniques d’animation… une manière insolite d’aborder également diverses préoccupations sociales, avec la couleur comme fil conducteur.

Films d’animation :
1) Fur mathilde (7min) de Alla Churikova (Ukraine/Allemagne)
2) Where do the wild butterflies grow (5min30) de Vladka Macurova (Tchéquie)
3) Les singes qui veulent attraper la lune (10min) de Zhou Keqin (Chine)
4) Die Eisbaderin (7min30) de Alla Churikova (Ukraine/Allemagne)
5) La pomme (13 min) de Mozaffar Sheydaï (Iran)

Fur mathilde met en opposition le son d’une jeune pianiste au travail (prélude en do min de J.S. Bach, second livre) et le son d’une grande ville où la nature essaie de survivre face aux tonnes de béton armé déversées quotidiennement à grand fracas. 

Where do the wild butterflies grow aborde le thème de la solitude et de l’amitié dans une nature douce et bienveillante.

Les singes qui veulent attraper la lune est un conte philosophique chinois sur le caractère illusoire de certaines idées et la nécessité de remettre quotidiennement en question nos certitudes.

Die Eisbaderin aborde le thème de la solitude d’une SDF capable de s’enfuir d’un quotidien aride et froid, grâce à son imaginaire.

La pomme parle du cycle de la vie : une belle ode à la nature.


Début du concert : 11h​ 
Ouverture des portes : 10h30
Tickets : 9€ 

Réservations 
- Maison de Musiques - +32 (0)2 550 13 20 - info@conseildelamusique.be 
- On line via Utick

À partir de 3 ans


Maison des Musiques - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (Sablon)

Dans le cadre du Kidzik