Pas si classique est un cycle de concerts de musique classique & contemporaine présenté en toute décontraction par les professionnels de la nouvelle génération à la Maison des Musiques (Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles / Sablon).


Prosperus4

Sophie Demoulin
Gayané Grigoryan
Tine Janssens
Johannes Burghoff

www.prosperus4.be


Programme

Frank Bridge : 3 Novellettes (1905 )
Johannes Brahms : Quatuor op 51 no 2 en la mineur


Le mardi 17 janvier 2017

Prix d'entrée : 5€
Accueil à 18h30 avec l'apéro (offert)
Début des concerts à 19h (durée : 1h)

Réservations au +32 2 550 13 20 / info@conseildelamusique.be

Une collaboration du Conseil de la Musique et de Chamber Music For Europe

 

Le quatuor Prosperus4 est né en 2006. A cette époque, le Conservatoire Royal de Bruxelles avait organisé un concert où le premier quatuor à cordes de Prosper Van Eechaute (compositeur belge de la 1ère moitié du XXème siècle) devait y tenir une place centrale. De la rencontre de ces quatre musiciens réunis pour cette occasion est née l’envie de continuer à travailler ensemble et de fonder un quatuor permanent. « Prosperus4» était né.

Le quatuor se produit régulièrement sur les scènes belges mais aussi internationales (France et Pays-Bas notamment). Au-delà du quatuor, les quatre musiciens de Prosperus4 se produisent  régulièrement dans le large domaine de la musique de chambre et sont membres permanents de l'Orchestre National de Belgique, de l'Opera de Liège et du Brussels Philharmonic. En tant que quatuor, ils ont reçu les conseils de Guy Danel du Quatuor Danel et Vaclav Remes du Quatuor Prazak.

Ce qui motive fondamentalement le quatuor Prosperus, c’est l’expérience du vivant. La musique se joue comme dans la vie: avec émotion et plaisir. Ecouter et voir le quatuor Prosperus4 c’est faire l’expérience d’un enthousiasme communicatif et d’une parfaite symbiose humaine sur lesquels peut s’épanouir en toute confiance le magnifique et inépuisable répertoire du quatuor à cordes.

Depuis 2011, Prosperus4 est en résidence au Hollands College et s'y produit régulièrement dans la série "Pulcheria Concerten" de Metaforum (KULeuven).