Pas si classique est un cycle de concerts de musique classique & contemporaine présenté en afterwork et en toute décontraction par les professionnels de la nouvelle génération

à la Maison des Musiques (Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles / Sablon).


Paul-Hugo Chartier, saxophone soprano
Gema Fernandez Arévalo, saxophone alto
Érik Demaseure, saxophone ténor
Jérémie David, saxophone baryton
Zoé Hoybel, piano

Au programme

Enrique Granados
: Quintette
Gwenaël Grisi : Equilibrium
Igor Stravinsky : Les Cinq Doigts
Jan Van Der Roost : Rikudim


Le mardi 14 février 2017

Prix d'entrée : 5€
Accueil à 18h30 avec l'apéro (offert)
Début des concerts à 19h (durée : 1h)

Réservations au +32 2 550 13 20 / info@conseildelamusique.be

Une collaboration du Conseil de la Musique et de Chamber Music For Europe


Le Collectif Arsys s’est créé autour d’une passion commune pour la musique de chambre. Soucieux d’explorer les univers musicaux - qu’ils soient traditionnels, classiques, romantiques, contemporains, etc. - les musiciens se sont regroupés dans un ensemble à géométrie variable.

Au point de départ de ce projet : le Saxophone, et la volonté de faire connaître cet instrument à des publics aussi variés que possible. Ainsi, les transcriptions, au même titre que les œuvres originales, occupent une place importante au sein des différents programmes de concert. Il s’agit d’une véritable volonté de recherche instrumentale, que ce soit d’un point de vue des timbres, des styles, ou des modes de jeu, cherchant de ce fait à repousser les limites du saxophone pour répondre aux exigences de l’interprétation musicale.
 
L’adaptabilité est l’essence même du Collectif Arsys. La conception des ensembles et des programmes vise à s'accorder aux attentes des publics et des salles de concert. Aussi, les formations vont du Duo au Quintette avec piano en passant par le Trio avec piano et le Quatuor de saxophones, permettant donc de visiter le vaste répertoire de la musique de chambre.
 
Le Collectif Arsys offre des combinaisons artistiques qui permettent d’aborder un riche panel d’univers musicaux ouvrant ainsi le champ des possibles.
 
Premier ensemble en résidence au Conservatoire Royal de Bruxelles, le Collectif a eu ou aura l’occasion de se produire pour la saison 2014-2015 dans des salles telles que Bozar (Bruxelles), le Triangel (St. Vith), l’Espace Senghor (Etterbeek), ...

www.collectif-arsys.eu