Pas si classique est un cycle de concerts de musique classique & contemporaine présenté en toute décontraction par les professionnels de la nouvelle génération à la Maison des Musiques (Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles / Sablon).


Léolün Planchon-Leblanc, clarinette
Apolline Degoutte, flûte
Enrique Alonso Cordovilla, basson
Mélanie Alliot, hautbois
Pierre-Aurélien Faller-Galerneau, cornet

Au programme

György Ligeti : Bagatelles
Samuel Barber : Summermusic
Nicolas Meunier : Sucreries
Michel Lysight : Il Mondan Romore​ (création mondiale)


Le mardi 18 avril 2017

Prix d'entrée : 5€
Accueil à 18h30 avec l'apéro (offert)
Début des concerts à 19h (durée : 1h)

Réservations au +32 2 550 13 20 / info@conseildelamusique.be

Une collaboration du Conseil de la Musique et de Chamber Music For Europe


Le quintette EtCætera est un ensemble à vent, formé en 2015, et rassemblant cinq jeunes instrumentistes du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Venant tous d’horizons et de parcours très différents, cette formation leur permet de se retrouver au sein de leurs parcours individuels au Conservatoire, mais aussi hors de ses murs, dans le cadre de différents concerts en France, et en Belgique.

Au coeur de la vie musicale bruxelloise, le quintette EtCaetera a d'ores et déjà pu travailler lors de master-class et rencontres, avec des musiciens de l'Orchestre National de Belgique, du Théâtre de la Monnaie, et du Brussels Woodwind Quintet. Leur programme, extrêmement varié, aborde tout style de musique : musiques de films populaires, répertoires Classique et Romantique, compositions contemporaines et du XXIème siècle, en passant par les dansantes pièces d’Astor Piazzolla...

http://etcaeteraquintette.com