Pas si classique est un cycle de concerts de musique classique & contemporaine présenté en toute décontraction par les professionnels de la nouvelle génération en afterwork à la Maison des Musiques (Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles / Sablon).


Coline Alecian
Jennifer Pio​
Ondine Simon
Astrid Wauters

Au programme 

Ludwig Van Beethoven : "Grande fugue" op.133
Pierre Wissmer : Quatuor n°2
Komitas : Miniatures


Le mardi 13 juin 2017

Prix d'entrée : 5€
Accueil à 18h30 avec l'apéro (offert)
Début des concerts à 19h (durée : 1h)

Réservations au +32 2 550 13 20 / info@conseildelamusique.be

Une collaboration du Conseil de la Musique et de Chamber Music For Europe


L’Akhtamar String Quartet s’est formé au sein du Conservatoire royal de Bruxelles. L’ensemble est rapidement sollicité pour des concerts en Belgique et en France.

Il se perfectionne auprès de Guy Danel (violoncelliste fondateur du Quatuor Danel) et du Quatuor Debussy, mais travaille également lors de masterclasses avec Natalia Prishepenko (ancien membre de l’Artémis Quartet) et les quatuors Kronos, Prazak, Diotima…

En 2014, le Quatuor Akhtamar est lauréat de la bourse Horlait-Dapsens, et en 2016 il fait partie des six groupes sélectionnés pour le premier Tremplin Jeunes Quatuors de la Philharmonie de Paris ainsi que pour le concours Supernova en Flandre. En juillet 2016, il remporte le deuxième prix du concours de la radio Musiq’3 en Belgique.

Plusieurs compositeurs ont déjà fait appel au quatuor pour créer, jouer ou enregistrer leurs œuvres (Eugénie Alécian, Sarah Wery, Maël Bailly, Michel Lysight, Michael Blake). La création en 2016 d’Un Quatuor Arménien d’Eugénie Alécian (oeuvre dédiée au Quatuor Akhtamar) est l’occasion d’une tournée internationale (France Salle Cortot, Allemagne, Arménie, Suisse).

Parallèlement aux concerts, le quatuor Akhtamar intervient régulièrement dans des institutions psychiatriques pour jeunes adolescents en France, projet qui lui tient à coeur, ainsi que dans des écoles maternelles et primaires de Bruxelles.

Akhtamar, légende arménienne, est le nom du quatuor, en référence aux Miniatures arméniennes de Komitas/Aslamazyan que l’ensemble interprète depuis sa création, et qu’il a choisi comme signature.

http://akhtamarstringquartet.com