Luik Records

Fostering bands we dig and crafting records with love


LINE UP

Hol - 22.00
HOL est au départ une performance créée par le danseur Louis van der Waal et mise en musique par Mauro A. Pawlowski et Jean D.L. Si on devait résumer cette création en une phrase, on pourrait utilisait celle de Frank Sinatra "In me you see a man alone,
behind the wall he's learned to call his home". Pour la soirée Luik Records le trio adaptera la performance en version concert.

Monolithe Noir - 21.00
Monolithe Noir est né d’un sursaut : il fallait en finir avec les pop songs et passer à autre chose, un autre format, fuir la complaisance à tout prix et construire quelque chose à soi. Quelque chose d’indivisible, solide, frontal, opaque même. En un mot : Monolithique. Le projet se bâtit à force d’expérimentations, d’improvisations et de la découverte de nouveaux outils, montrant un ligne changeante au fil des morceaux. Après deux EP (Holy Divisions & Modern Nothing), sortis sur le tout jeune label allemand KODX, Monolithe Noir décide de dévoiler un à un les 8 titres du Son Grave afin de leur laisser le temps d’être remodelés, retravaillés au fil des mois. Conçus à Bruxelles en 2015 ces morceaux tirent leur influence de la musique de Laurie Spiegel, Daphne Oram, James Holden, Luke Abott, Bebe and Louis Barron, mais aussi de quelques perles pop et post-rock.

Blondy Brownie - 20.00
Est un trio dont l'un des sièges est celui de l'invité. Echappées de quelques fameuses formations bruxelloises (Soy Un Caballo, Melon Galia, Mièle), Aurélie et Catherine inventent une pop à tiroirs dont les dynamiques tirant parfois vers le kraut ne ramènent jamais au sol le nuage vaporeux sur lequel Broadcast et Stereolab font de la vespa avec Animal Collective.

Everyone Is Guilty - 19.30
Mirco Gasparrini, que l’on trouve aussi derrière blue velvet et Monster, Jon Crespini (Guitare acoustique), Eric Dehareng (Contrebasse) et Pierre Mulder (Batterie). Dans chacun de ses projets, Mirco s’immerge, s’imprègne. Everyone is Guilty est le carnet de route de son voyage – intérieur comme physique –, dans la country alternative mystique du Denver sound, le folk aride des Appalaches, le blues hanté du Gun Club. Ses fables extatiques, loin de passer pour des exercices de style, témoignent au contraire du talent de songwriting de Mirco qui, s’appropriant les gestes et les codes d’une culture où il n’est jamais qu’en visite, va en fin de compte se confronter à lui-même, à ses craintes, ses obsessions et ses aspirations à la lumière.


Début des concerts : 19h30​ 
Ouverture des portes : 19h00
Tickets : gratuit 
Réservations : entrée libre
Infos : +32 (0)2 550 13 20 - info@conseildelamusique.be

Maison des Musiques - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (Sablon)
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 71 - 95 - 27 - 38 - 48 (Sablon)
en tram : 92 - 94 (Sablon)