En choisissant comme alias Mugwump – du nom de l’alien issu de l’imaginaire psychotrope de William Burroughs –, le Bruxellois Geoffroy Dewandeler annonce la couleur : comme la créature de l’écrivain américain, il vit dans l’« interzone » et entend rester insaisissable. 

DJ émerite du canal historique Belge, patron du label Subfield (avec le géant indé !K7), compilateur, entre-autres, de la série électronique culte "Moving House", co-promoteur des soirées Leftorium (Beursschouwburg) et producteur d'une kyrielle de maxis électroniques pour des labels prestigieux (R&S, Kompakt, Gigolo, Eskimo, Cocoon,..), Mugwump multiplie les pistes derrière ses platines ou en groupe live.

Son premier album, Unspell (2015), fut le déclencheur d' un virage live et plus rock que confirma le Metempsycho EP en 2016 avec le morceau At The Front et son clip dément avec la compagnie de danse Voetvolk (Lisbeth Gruwelz).

Mugwump présentera à la Maison Des Musiques quelques nouvelles chansons de Drape, le prochain album à paraitre début 2018, écrit totalement avec son band. Quelque part dans l'interzone entre post-punk, pop indé, psychédélisme, noise et fusion électronique, Drape est la bande-son de nos tourments dans l'Age du Laissez-Faire et de l 'Esthétisation.
Les DJ's Morpheus (Minimal Compact/Crammed) et Athome (Front De Cadeaux/Subfield) encadreront avec leur sélections pointues la performance de Mugwump.

It's a Trick.

19:30 DJ Morpheus (bar)
21:30 Mugwump live (upstairs)
22:30 DJ Athome (upstairs)

Goodies / Projections / Expo
projection des clips du label subfield
micro expo des sorties du label subfield

FREE ENTRANCE
www.the-subfield.com

----

Début des concerts : 19h30​ 
Ouverture des portes : 19h00
Tickets : FREE
Infos : +32 (0)2 550 13 20 - info@conseildelamusique.be

Maison des Musiques - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (Sablon)
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 71 - 95 - 27 - 38 - 48 (Sablon)
en tram : 92 - 94 (Sablon)

DJ Morpheus (Minimal Compact / Crammed

Emmené par le chanteur Samy Birnbach (alias DJ Morpheus, freestyle DJ extraordinaire, curateur de la série de compilations Freezone, longtemps A&R du label SSR pour Crammed Discs), Minimal Compact est un des plus importants groupes du post-punk des années 1980. Fondé en 1981 à Tel Aviv, Minimal Compact a été un des premiers groupes signé par Crammed discs. Le groupe s’est installé à Bruxelles en 1985 et est une figure majeure de la scène belge, collaborant avec d’autres expats comme les musiciens de Tuxedomoon ou Colin Newman (Wire), ainsi qu’avec des musiciens locaux comme Marc Hollander (Aksak Maboul) ou Benjamin Lew. Le groupe séparé en 1988 avec Rami Fortis et Berry Sakharof poursuivant sous le nom de Foreign Affair puis FortisSakharof et Malka Spigel et Max Franken formant Githead (avec Colin Newman et Robin Rimbaud) s'est récemment reformé pour des tournées massives en Israël, où ils sont une gloire nationale. DJ Morpheus continue son sacerdoce de compilateur, collabore à des projets en tant que chanteur (et notamment pour Unspell de Mugwump) et anime depuis des années sa Lysergic Factory, émission-phare de Radio Campus. 

DJ Athome (Front De Cadeaux / Subfield)

Animateur de l'émission Biz'ARt Shaker (tout est dans le nom) sur Radio Panik à Bruxelles, il est membre du duo Front De Cadeaux, passé maître dans l'art du ralentissement orfèvre de la dance music, leSupreme Rallentato, caractérisé par des longues sessions de vinyles 45 tours passés en vitesse 33. Résultat: une dance sensuelle et hypnotique pour faire la fête au ralenti. Programmé avec Front De Cadeaux par Acid Arab ou à l’Atonal festival de Berlin; le son unique de DJ Athome est un jeu musical irrésistible de rythmiques trippantes ralenties. Front de Cadeaux a sorti un superbe maxi sur Subfield (The Gift) dont le bien-nommé single Ouvre Ta Bouche est un trésor d'humour cosmique et sensuel.