Ayumi Nabata : piano
Boris Benazdia : violoncelle
Fortunato Nebbia : clarinette
Nicolaï Della Guerra : piano
Romain Garcera : vibraphone

Au programme 

Robert Schumann: Adagio und Allegro Opus 70 (11 min)
Claude Debussy: Sonate (11 min)
Zoltan Kodaly: Adagio (oeuvre non répertoriée)  (11 min)
Della Guerra/Garcera: Duo (12 min)


Le mardi 12 décembre 2017

Prix d'entrée : 5€
Accueil à 18h30 avec l'apéro (offert)
Début des concerts à 19h (durée : 1h)

Réservations au +32 2 550 13 20 / info@conseildelamusique.be

Maison des Musiques // Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles / Sablon

Une collaboration du Conseil de la Musique et de Chamber Music For Europe

MAS Musici , c’est avant tout une histoire de rencontres et de passions.  L'histoire de cinq musiciens d'horizons très différents qui décident ensemble de créer un collectif artistique unique. La raison est de promouvoir la nouvelle musique, de la créer, d'innover et d'interpréter également le vaste répertoire qui nous est offert. Ils se sont rencontrés à Bruxelles, ville où ils ont pu développer divers projets

parallèles, comme la création du Trio Egmont entre Ayumi Nabata, Boris Benazdia et Fortunato Nebbia, le duo Laurencin, la rencontre entre Boris et Nicolaï Della Guerra aboutissant sur la création d'un trio Salle Cortot, ou celle de Nicolaï et Romain Garcera pour un duo Piano/Vibraphone mélangeant diverses influences.

La volonté de réunir tous ces ensembles sous un même nom, celui de MAS Musici est venu naturellement après 4 saisons de concerts organisés en été dans les campagnes françaises.

Leur challenge est celui de se rappeler à chaque instant qu'il faut toujours oser aller plus loin dans la créativité et l’interprétation, dans le travail en commun, qu’il faut oser rêver pour faire rêver, oser rire pour répandre la gaieté et oser imaginer afin de faire partager toute émotion avec le public.

La première édition du festival MAS Musici se déroulera en Juillet 2017 dans la région française Nouvelle-Aquitaine , de ville en ville, et tend à vouloir se développer à l’avenir dans d’autres pays , notamment la Belgique , car son objectif est de permettre un accès culturel au plus grand nombre, sans frontières, et sans cloisonnement .

Ayant conscience que la Culture ne peut exister et briller que par une entraide et un travail commun , MAS Musici cherche à se developper en collaborant et s’associant à tous ceux qui souhaitent apporter une pierre à l’édifice , notamment des personnalités comme Guy Danel ( Chamber Music for Europe ), Catherine Danel , mais aussi chaque acteur en matière de communication, promotion, marketing, enregistrement/vidéo , ainsi que les communes, académies, fondations et centres culturels que nous remercions dors et déjà pour leur soutien.