Les réseaux sociaux ont acquis une importance capitale dans la communication des musiciens. Avec leurs codes particuliers et leurs usages propres, ils requièrent un nouveau mode de communication et instaurent un rapport plus direct avec les fans.

Cette journée a pour objectif de vous présenter une typologie générale des réseaux sociaux, de démystifier certaines rumeurs et de vous permettre de vous lancer de manière concrète et optimale sur une sélection de réseaux sociaux.                                                 

Contenu

  • Importance de la présence sur les réseaux sociaux
  • Présentation des réseaux sociaux les plus influents
  • Quelles sont les missions du community manager ?
  • Quel ton utiliser et quelle stratégie de contenu développer ?
  • Règles de bon usage

Intervenant

Diego Cortez Salas, musicien, co-créateur du label Biologic Records et spécialiste en réseaux sociaux et stratégie numérique


Infos pratiques

Date : 19 mars 2018
Durée : 1 jour
Horaire : 9h30 à 17h00
Nombre de participants : 12
Prix : 25€

Infos & inscriptions : +32 (0)2 550 13 20 - info@conseildelamusique.be

Maison des Musiques - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (Sablon)
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 71 - 95 - 27 - 38 - 48 (Sablon)
en tram : 92 - 94 (Sablon)