DFDT est un concours musical qui s’adresse aux artistes et groupes, amateurs ou semi-professionnels, résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles et pratiquant un répertoire francophone en musiques actuelles (rock, pop, hip hop, chanson, électro, ...). Le concours est ouvert à tous les styles.


Après avoir révélé des jeunes talents comme Veence Hanao, Carl, Insecte, FaOn FaOn, Jali, Scylla ou Mochélan, DFDT continue de soutenir la scène locale en lui offrant un sérieux coup de pouce. Serez-vous le Grand Prix de la cinquième édition de DFDT ?

Un jury composé de professionnels du secteur musical a sélectionné les candidats qui se sont disputés, en live à la Maison des Musiques à Bruxelles (les 17 & 18 février), les quatre places ouvertes pour la finale au Botanique le 18 mars 2017.

Le concours permet au lauréat du Grand Prix de repartir avec toutes les chances de faire démarrer son projet, avec un maximum d’atouts dans les mains. Car outre les désormais traditionnelles prestations scéniques proposées par les différents festivals d’été (et autres), le Conseil de la Musique offre désormais à l’artiste / groupe lauréat un solide accompagnement qui devrait lui permettre d’enclencher une première phase de professionnalisation de sa démarche artistique.

Cela se marque notamment grâce à une aide à l’enregistrement d’un EP promotionnel, à du coaching (artistique / scénique et d’encadrement / management de projet) ou encore à des moyens financiers... et à plein d’autres prix offerts par les partenaires du concours.

Infos ? dfdt@conseildelamusique.be

Tickets pour la finale