Ils seront suivis durant 6 mois :

1. Coline Cornélis

Coline Cornélis est DJ, illustratrice et chargée de production à la maison de littérature Passa Porta, à Bruxelles. Elle dessine de petits et grands sentiments à l’aide de traits simples, presque naïfs. Elle a réalisé les artworks de la série Zibaldone du musicien anglais Rupert Clervaux, et a plus récemment sorti LLIM01, une mixtape faite main remarquée par Pitchfork où musique, mots et dessin se lient.

https://soundcloud.com/colinecornelis

----

2. Duo SchangAy

Toutes deux issues des Conservatoires royaux de Bruxelles et Mons, Ingrid Schang et Myriam Ayari fondent le duo SchangAy en 2017. Enthousiastes et passionnées, les deux jeunes artistes se lancent à la redécouverte du répertoire pour violon et piano et ce, à travers une vision complice et toute  personnelle. Leur(s) curiosité(s) les entraînent sans cesse vers de nouveaux horizons : musique baroque ou jazz, le duo SchangAy a pour vocation d'explorer différents styles et époques, approchant ainsi la musique dans toute sa diversité. Le duo met également un point d'honneur à diffuser la musique classique en cherchant le contact du public et en développant des liens avec des asbl et autres associations promouvant un art se voulant social et accessible à tous.

www.facebook.com/duoschangay
https://duoschangay.weebly.com

----

3. MANIAC MAISON

Maniac Maison est le projet électronique, personnel et intimiste de Casimir Liberski, sur lequel il travaille depuis 2018. Un projet sur la base duquel se construira peut-être un album enrichi de nombreuses collaborations extérieures.

www.facebook.com/Maniac-Maison
https://soundcloud.com/casimirliberski

----

4. NAKANAS

www.facebook.com/nakanas.bruxelles

----

5. SUUMHOW

Suumhow est un duo d’IDM expérimentale basé à Bruxelles. Ils définissent leur musique comme une combinaison sonore à la fois crade et mélodieuse et sur laquelle on ne peut pas vraiment danser. Constructions de rythmes syncopés et noisy,  paysages sonores mélancoliques et luxuriants, leur musique est souvent créée en conjonction avec des visuels audio-réactifs utilisant des synthétiseurs vidéo analogiques. Suumhow est connu pour utiliser ces synthétiseurs vidéo afin de créer des performances live « audiovisuellement » troublantes.

www.facebook.com/suumhowofficial
n5md.com/artist/Suumhow

----

6. Trio O3

Gagnant du Concours Supernova 2018, le Trio O3 composé d’Eugénie Defraigne, Léna Kollmeier et Lydie Thonnard s’est formé grâce à l’intérêt commun des trois musiciennes pour la musique vivante. En juin 2019, le trio a remporté le prix de la meilleure interprétation d’œuvre contemporaine datant d’après 1950 ainsi qu’un troisième prix au concours international Opus 2019 organisé par la fondation Life and Art.

C’est en découvrant et interprétant « Vox Balaenae » de G. Crumb, en 2014, qu’elles décidèrent de jouer ensemble. Se formant à la musique du XXème siècle et aux musiques improvisées, elles travaillent en trio aux côtés de musiciens tels que Michel Massot, François Deppe, Vincent Royer, Mia Elezovic, Olivier Vanderschaeghe, Jean-Pol Zanutel, Eric Leleux, Toon Fret, Kim Van den Brempt et Bart Bouckaert.

Après avoir défini leur univers propre, les trois musiciennes ont présenté leur premier projet « Échos de la Terre » en 2016 à l’Espace Senghor (Bruxelles). Elles se produisent dans plusieurs festivals et salles de concert en Belgique tels qu'à Flagey à Bruxelles et au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Parallèlement, le trio élabore son deuxième projet autour de créations belges.

www.facebook.com/ensembleo3