Capitane Records est un collectif de production et un label basé à Bruxelles, mais aussi à Samsø, au Danemark. Animé par des idéaux de collaboration et d’autogestion, Capitane Records se donne comme ambition première de créer de beaux disques. La structure entend également diffuser ses enregistrements à travers le vaste monde. Offrant une base logistique et un accompagnement durable aux artistes, Capitane Records est une maison pour Turner Cody, Under The Reefs Orchestra, Nicolas Michaux et The Soldiers Of Love.

https://capitane-records.net
www.facebook.com/CapitaneRecords


Vendredi 6 décembre - entrée libre et gratuite

18.00 Ouverture des portes
18.30 DJ set with special guests
20.00 Under The Reefs Orchestra
21.00 Turner Cody
22.00 Nicolas Michaux
+ DJ set after


Under The Reefs Orchestra

Under The Reefs Orchestra est un power trio instrumental évoluant aux frontières du jazz et du rock alternatif. Clément Nourry, guitariste, compositeur et proche collaborateur de Yokaï et Nicolas Michaux, y est entouré du saxophoniste Marti Melia (Flat Earth Society) et du batteur Louis Evrard (Robbing Millions, Ottla). Dans le prolongement d’une création imaginée lors des Nuits Botanique 2017, le groupe façonne une bande-son hantée par les spectres de Moondog et Adrien Belew. ‘Tucuman’, premier extrait d'un album à paraître début 2020, ravive toute la puissance sonique et cinématographique d'Under The Reefs Orchestra.

www.facebook.com/UndertheReefsOrchestra


Turner Cody

Originaire de Boston, Turner Cody pose ses valises à New York à l’automne 1999. Proche de la communauté du Sidewalk Café, il y rencontre Adam Green et Jeffrey Lewis, perfectionnant son songwriting au cœur de la scène « anti-folk ». Durant cette période, il publie cinq albums autoproduits. Un peu plus tard, il rencontre les Français d’Herman Düne, venus tenter leur chance à New York. S’en suit de nombreuses tournées européennes, deux albums et une véritable collaboration artistique. En 2008, Turner Cody publie l’album ‘First Light’ et le single ‘Corner of my room’, retenu par Jacques Audiard pour figurer dans la bande originale du film ‘Un prophète’, grand prix du jury au festival de Cannes et nominé aux Oscars.

À l’été 2017, Turner Cody relie New-York à Toronto au volant de sa vieille Mitsubishi. Au bout de la route, il y a un concert avec un certain Nicolas Michaux... Les deux hommes ne se connaissent pas. Au Canada, ils se rencontrent pour la première fois. Mais après cinq minutes, leur amitié semble durer depuis toujours. Après une tournée commune en 2018, ils s’associent en studio pour enregistrer le nouvel album de Turner Cody à Bruxelles. Produit par Nicolas Michaux, l’affaire s’intitule ‘Friends in High Places’. Lové dans une atmosphère nocturne et sensuelle, le disque n’est pas sans rappeler le Gainsbourg des années 1970...

https://turnercody.com
www.facebook.com/TurnerCody

https://turnercody.bandcamp.com/


Nicolas Michaux

Après la sortie de son premier album solo (‘À la vie, à la mort’), Nicolas Michaux a livré des concerts aux quatre coins de l’Europe, mais aussi au Canada et en Chine. À la fin de cette tournée, l’artiste s’est installé au Danemark avec sa famille, d’abord à Copenhague et puis, sur l’île de Samsø. C’est là qu’il a enregistré ‘Amour Colère’, un deuxième album attendu pour 2020. Auteur, compositeur et producteur, le Belge chante en anglais et en français, se tenant consciemment à la croisée de différentes traditions : la grande époque de la chanson française, les songwriters américains, le rock anglais des sixties, les premières heures de la new wave ou l’apogée du Highlife ghanéen... Enregistrées durant l’hiver dernier à Samsø, les nouvelles chansons de Nicolas Michaux s’exposent en avant-première à la Maison des Musiques à l’occasion d’une soirée entièrement consacrée aux activités du label Capitane Records.

https://nicolasmichaux.net
www.facebook.com/capitanemichaux
https://nicolasmichaux.bandcamp.com

 

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square