6X6 est un dispositif d’accompagnement artistique mis en place par le Conseil de la Musique. Durant six mois, six musicien.ne.s ou groupes émergents bénéficieront du suivi personnalisé de leur projet artistique, avec comme objectif de franchir un cap dans l'évolution de leur carrière.

À qui s’adresse 6x6 ?
À tous les musicien.ne.s en voie de professionnalisation, actifs et résidant en Fédération Wallonie-Bruxelles.

>> ILS/ELLES ONT ÉTÉ SÉLECTIONNÉ·E·S CETTE ANNÉE #2

ANU JUNNONNEN
Il y a une vingtaine d'années, la chanteuse finlandaise Anu Junnonen est venue s’installer à Bruxelles pour suivre des cours donnés par David Linx. Aujourd'hui, elle parle couramment le français et le néerlandais et elle chante au sein de différents groupes. Aux confins de la soul, du jazz, de l'électroniquee et d'une approche pop-folk, Anu Junnonen façonne depuis lors sa propre discographie.

CABANE
Cabane est le projet du musicien et photographe Thomas Jean Henri, batteur, dans une autre vie,  du groupe belge Venus avec lequel il a sorti deux albums, Welcome to the Modern Dancehall (1999) et The Man Who Was Already Dead (2000), avant de suivre un chemin plus personnel, qui le mèna notamment à l’unique album de Soy Un Caballo, Les Heures de raison (2007). En 2020, il a donc sorti un premier album sous le nom de Cabane, Grande est la maison, suivi en décembre de la même année d'un album de reprises, "remakes", de ses morceaux et interprétées par sa famille d'artistes (Raoul Vignal, Marc Huyghens, Nicolas Michaux...).

FRACTALES
Fractales est un jeune ensemble contemporain composé de musiciens internationaux, il est basé à Bruxelles et a été formé sous la direction des ensembles Ictus et Spectra en 2012. Fractales a également été encadré par l'Ensemble Recherche et le Klangforum Wien. D'abord spécialisé dans la musique spectrale, l'ensemble a élargi son répertoire en incluant de nombreux styles de musique moderne : saturationisme, musique concrète, musique électronique, nouvelle complexité, minimalisme... Il soutient également l'avant-garde contemporaine internationale, en travaillant régulièrement avec de jeunes compositeurs.

LUX MONTES
Lux Montes est d’abord chanteuse et compositrice dans une formation folk rock jusqu’en 2013. Elle emprunte ensuite son propre chemin pour livrer 2 EP, Tu m'as manqué mon amour en 2015 et Sista Sista en 2017. Son premier album La Verdad est sorti en septembre 2019.

MOHA
MoHa est un mélange d'influences, unissant l'efficacité de la pop 90's à l'énergie de la musique électronique et à l'exploration venant du jazz. Après s'être cherché dans un registre acoustique et intimiste, MoHa a trouvé son identité dans une veine plus électrique ancrée dans les sonorités actuelles. 

ZORI
Zori Toorop est ingénieur du son, beatmaker et rappeur. En 2020, il s'est donné pour mission de sortir 1 morceau par mois pendant 12 mois.