Suite à l’annonce des 10 artistes/lauréats au MaMA festival et convention le 16 octobre dernier, les artistes ont officiellement commencé leur année d’accompagnement par le SDV – Studio des Variétés et YouTube Music. 

Pendant un an, les 10 artistes sélectionnés par le comité artistique STRI-IT bénéficient d’un accompagnement sur-mesure pour développer leurs projets musicaux. 
Les artistes sont accompagnés selon une pédagogie particulière au SDV qui place le projet de l’artiste au centre de l’accompagnement. Selon ses envies et ses besoins, l’artiste co-construit avec son conseiller pédagogique, un parcours de formations adapté, personnalisé, en cohérence avec ses objectifs de carrière. 
 
Au programme de ces premiers jours : visite des locaux du SDV et du YouTube Space Paris, conférence sur l’histoire du hip hop par Olivier Cachin (journaliste spécialisé rap), 2 jours de Session Créateur avec le rappeur Lord Esperanza et son complice de création Majeur Mineur, 3 jours de stage collectif en Structuration Professionnelle au Conseil de la Musique à Bruxelles en Belgique et début des formations individuelles.  
 
LA SUITE ! 
Les artistes STRI-IT entameront en décembre, la deuxième période de formations collectives par 2 jours de stage de Structuration Professionnelle avec, entre autres, la master class « Maximiser son impact sur YouTube » et la rencontre avec les réalisateurs/directeurs artistiques Julien Malegue et Antoine Mayet, à l’origine du clip de Gambi « Popopop » ou Red Binks « Luidji ». Suit le tournage d’une capsule vidéo « portrait », par les équipes de Booska-P, partenaire du dispositif, dont les lauréats pourront se servir pour présenter leur projet, notamment sur les réseaux sociaux. 
Enfin, cette période se clôturera par 2 jours de stage de MAO, animés par le réalisateur et ingénieur du son Jean-Paul Gonnod (Air, Cassius, Keziah Jones, Lenny Kravitz...). 
 
A suivre… !