REPORTÉ  // Suivant les consignes gouvernementales, les activités organisées par le Conseil de la Musique à la Maison des Musiques sont suspendues jusqu’au 3 avril. 


Votre projet musical commence à gérer de l’argent mais vous ne savez pas comment gérer vos activités ni comment facturer ? Venez faire le tour de la question en vue de trouver la solution la plus adaptée à vos attentes et votre réalité économique.

  • Quel statut social pour les artistes ?
  • Qu’est ce que le régime des petites indemnités ?
  • Qu’est ce que la carte artiste ?
  • Qu’entend-on par prestation occasionnelle ?
  • Devenir indépendant : démarches, principes généraux, avantages et inconvénients
  • Gérer ma carrière artistique via une société ou une A.S.B.L
  • Société ou A.S.B.L : différences, avantages et inconvénients
  • Prestations artistiques et TVA
  • L’artiste et la fiscalité : mécanismes de l’impôt
  • La fiscalité des droits d’auteur

Intervenant
François-Xavier Kernkamp, account manager chez Amplo


Lundi 23 mars 2020 - de 9h30 à 13h00
20 participants – gratuit

Organisé en collaboration avec Amplo - Bureau Social pour Artistes (BSA) et partenaire RH pour le secteur créatif

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square