Le magazine LARSEN fait peau neuve : nouvelle maquette, nouvelles rubriques… encore plus de contenu, encore plus ludique grâce à des rubriques qui apporteront un éclairage différent à l'actualité musicale… et tout cela sans renier les fondamentaux qui ont fait et continueront à assurer le succès du magazine : des rencontres / interviews, des chroniques / présentations des sorties les plus récentes et bien sûr des articles qui partent à l’assaut de tout ce qui fait l’actualité musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Nouveau magazine : nouveau cycle de concerts ! Nous en profitons pour lancer parallèlement un nouveau concept, une nouvelle série de concerts : les LARSEN NIGHT. Soirées composées mettant en avant artistes novateurs internationaux et nationaux, pour accompagner les parutions du magazine Larsen… Un cycle ouvert à tous les styles musicaux.

Venez découvrir en exclusivité la nouvelle mouture du magazine et partager une nouvelle expérience musicale à la Maison des Musiques !


SESSA (Bra)

Grandeza est le premier album de l'artiste d'origine brésilienne Sessa. Il est notamment connu pour sa collaboration avec le légendaire guitariste new-yorkais Yonatan Gat et pour avoir cofondé le combo « psycho-funk » Garotas Suecas (São Paulo). Sessa partage maintenant sa vision musicale en solo, une vision qu’il qualifie de « vibrations brésiliennes modernes et qui touchent au jazz cosmique, au psychisme et à la tropicália ».

Il chante en portugais, des paroles proches d’un artiste comme Caetano Veloso et avec des épanchements mélodiques qui ne sont pas sans rappeler ceux de Tom Jobim. Une musique délibérément minimaliste que l'on retrouve rarement dans la musique brésilienne contemporaine, touchant davantage à l'apparente simplicité d’un Leonard Cohen par exemple.

Les concerts de Sessa sont déjà légendaires au Brésil. Le guitariste monte sur scène accompagné uniquement par un chœur de femmes et de percussions afro-brésiliennes. À découvrir absolument.


Le mardi 28 avril 2020

Prix d'entrée : 10€
Accueil à 19h30 
Début des concerts à 20h 

Réservations : +32 2 550 13 20 / info@conseildelamusique.be