Disponible dès aujourd'hui
Larsen #37
Mars - avril 2020
(c) François LeboutteÉDITO
Cela fait déjà plus de 7 ans que le magazine a changé de maquette, de contenu et par conséquent de nom (heureusement, il n’y a que l’équipe de rédaction pour se souvenir du précédent…).
37 numéros, soit plus de 400 rencontres avec des artistes, des personnalités du monde musical aussi diversifiées que Jo Dekmine, Benoît Mernier ou les Girls in Hawaii, près de 420 chroniques ou encore environ 250 thématiques abordées qu’on y cause de clip, de streaming ou de merchandising.
Ce numéro ne déroge pas à la règle puisqu’il fait à nouveau le super grand écart entre la pop soul de Typh Barrow, l’anniversaire de la naissance de Beethoven, la soul jazz des deux frères de YellowStraps, le point sur le mouvement punk ou encore la rencontre avec Baptiste Lalieu qui, à l’époque, nous a fait confiance en acceptant d’être la couverture du premier numéro du magazine.
C’est la dernière fois que le Larsen apparaitra sous sa forme actuelle. Pour le prochain numéro, il va s’offrir une légère cure de jouvence. Si le nom reste cette fois inchangé, son look va évoluer : changement de format, de style, pages supplémentaires, nouvelles rubriques. Avec un seul but avoué, celui d’encore mieux faire connaître la vitalité créative de notre petit territoire.
Claire Monville
SOMMAIRE
OUVERTURE
4x4 Haring
En vrac
RENCONTRES
Entretien Typh Barrow
Rencontre Sages comme des Sauvages
Rencontre YellowStraps
Rencontre Zoé McPherson
Rencontre Les Hommes-Boîtes
Rencontre Super Ska
Rencontre Annabel Lee
Rencontre Endz
Rencontre Glass Museum
Rencontre Félix Zurstrassen
Trajectoire Baptiste Lalieu
ZOOM
Variations sur le même thème
Que reste-il du punk ?
ARTICLES
Aperçus JauneOrange / VKRS#2
Le.com TikTok
Décryptage Le disque contre-attaque
In situ Pelzer Jazz Club
Pourquoi ? Ecouter Beethoven tout au long de de cette année ?
Vue de Flandre MIA’s
LES SORTIES
En Fédération Wallonie-Bruxelles
Listing des sorties
BONUS
L’interview indiscrète Plastic Bertrand
C’était en mars 1978