ANNULÉ


Parler de son projet musical ou cerner l’identité de son groupe n’est pas toujours tâche facile. Pourtant, la feuille de presse est un outil indispensable: elle constituera la première porte d’entrée pour les journalistes qui seront amenés à vous rencontrer ou à chroniquer votre album, elle sera utile pour démarcher un label, elle servira à votre tourneur, à votre manager et aux salles qui vous accueilleront pour promouvoir vos concerts.


Sur rendez-vous individuel // durée : 2x1h

Il est donc fondamental que non seulement vous vous sentiez en accord – factuellement et stylistiquement – avec ce support (qui risque de vous suivre un certain temps) mais aussi que ces quelques lignes provoquent l’envie de vous découvrir davantage.

Nous vous proposons donc deux rendez-vous d’une heure pour poser ensemble les bases solides d’une narration qui vous ira comme un costume taillé sur mesure et sera le reflet le plus adéquat de votre musique et de ce vous souhaitez en dire.

Intervenante
Anne-Lise Remacle vit à Bruxelles. Autrefois libraire jeunesse puis chroniqueuse musicale pour le mensuel RifRaf FR, elle est aujourd’hui journaliste littéraire (Focus Vif, Le Carnet & Les Instants, Karoo) et modératrice de rencontres. Elle s’intéresse notamment aux formes courtes, au hors-format,  à la poésie et au transmédia. Depuis 2019, elle coordonne pour Passa Porta (Maison des Littératures) la résidence de traduction et d'écriture de Seneffe, destinée à valoriser la littérature belge francophone.


Infos pratiques

Date : Lundi 23 avril & 4 mai 2020
Durée : 2x1heure
Horaire : sur rendez-vous entre 9h30 à 16h30
Nombre de participants : 6

Prix : 40€

 

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square