Comme nous le redoutions depuis plusieurs semaines déjà, nous sommes vraiment tristes de devoir annoncer que la Fête de la Musique ne pourra pas avoir lieu cette année, comme initialement prévue, du 18 au 21 juin 2020.

Le Conseil de la Musique, moteur et coordinateur de la Fête de la Musique et qui accompagne également tout au long de l'année les acteurs du secteur, se mobilise actuellement pour soutenir les artistes professionnels qui devaient se produire dans le cadre de la manifestation. La situation est en cours d'analyse et est assez complexe car, rappelons-le, la Fête de la Musique c'est chaque année près de 800 concerts et activités (gratuites) aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec près de 50 communes et autres organisateurs participants.

Le Conseil de la Musique fera également en sorte que la musique ne soit pas oubliée lors du week-end prévu pour son événement et présentera prochainement les diverses actions que lui et ses partenaires proposeront pour célébrer le 21 juin, en toute sécurité, et en collaboration avec les divers acteurs proches de la Fête de la Musique en Wallonie et à Bruxelles.

Rendez-vous est également déjà pris en 2021, du 17 au 21 juin.