Comme vous l'avez certainement entendu, tout rassemblement ou événement en espace public étant interdit jusqu'au 30 juin par arrêté gouvernemental, le Conseil de la Musique a été contraint d'annuler l'intégralité des concerts prévus dans le cadre de la Fête de la Musique.

RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 21 JUIN à 13H sur nos réseaux sociaux pour une petite surprise et apporter votre soutien aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


En vue de soutenir les musiciens & musiciennes et le secteur musical de la Fédération-Wallonie-Bruxelles, le Conseil de la Musique – en tant que coordinateur de la manifestation – a mis en place une série de dispositions et d'actions dans le cadre de cette (non) édition 2020 de la Fête de la Musique. 

1. Aide financière aux musiciens et musiciennes professionnel(le)s et semi-professionnel(le)s issu(e)s de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le Conseil de la Musique a pris en charge 100% du montant des cachets des musiciens et musiciennes professionnel(le)s et semi-professionnel(le)s de la FWB dont la prestation était contractualisée ou confirmée lors du week-end de la Fête de la Musique (18 au 21 juin) chez nos partenaires, ainsi que 100% du montant des commissions d'agence actives en FWB liées à ces prestations.

2. Diffusion d’un maximum de productions musicales de la Fédération Wallonie-Bruxelles, voire belges, durant le weekend de la Fête de la Musique.

Nous avons proposé à toutes les radios de la Fédération Wallonie-Bruxelles de passer à l'action avec nous en diffusant un maximum de productions FWB, voire belges, pendant le week-end du 20 & 21 juin.

3. Action sur les réseaux sociaux le dimanche 21 juin

Nous vous proposons de nous rejoindre pour une action symbolique sur les réseaux sociaux dont le principal message sera le soutien au secteur musical.