Parce que l’ensemble de nos créateurs et créatrices et de nos musicien(ne)s est fragilisé et que notre diversité culturelle s’en trouvera peut-être menacée !

Le Conseil de la Musique, en tant que coordinateur de la manifestation, a décidé de mettre en place une série de dispositions et d'actions dans le cadre de cette (non) édition 2020 de la Fête de la Musique, pour soutenir les musicien(ne)s et le secteur musical et encourager le public à acheter / écouter local tout en (re)découvrant la richesse et la diversité musicale en Wallonie et à Bruxelles.

Le 21 juin à 13h, nous avons lancé une action symbolique sur les réseaux sociaux, sur les chaînes TV de la RTBF et dans la presse quotidienne (Le Soir, Sudpresse) et hebdo (Moustique). L'idée étant que tous puissent s'emparer de ce message qui sera placé sous le hashtag #faistournerlamusique.

Car tant que les concerts ne reprendront pas, les seules actions & live sur les réseaux sociaux ne permettront pas aux artistes de vivre de leur musique.

FAIS TOURNER LA MUSIQUE ! et son message de soutien : ÉCOUTER LOCAL, ACHETER LOCAL, C’EST VITAL !

Visitez www.faistournerlamusique.be