Du Colonel Parker (manager d'Elvis) à Cliff Burnstein (manager de Metallica en passant par Sébastien Farran (manager de Suprême NTM et de Johnny Halliday), l’histoire fourmille d’anecdotes croustillantes sur les relations entre managers et artistes.

Véritable moteur, stratège en développement de carrière, le manager conseille l’artiste, trouve et coordonne l’ensemble des partenaires qui sont impliqués dans le projet.

Dans une industrie musicale en pleine mutation, bousculée par le tsunami numérique, le rôle du manager a bien changé et le place à nouveau comme un élément central de toute négociation avec le ou les partenaires. 

Cette journée d’information a pour vocation d’éclaircir les différentes missions du manager et d’analyser en profondeur les droits et devoirs de chacune des parties (artiste-interprète et manager).

----

Intervenant 

Jean-Christophe Lardinois, avocat spécialisé en droits intellectuels au barreau de Bruxelles. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages abordant le droit de la musique et de l’audiovisuel.

----

Jeudi 7 décembre 2020
9h30 > 17h30
12 participants // 15€
(lire nos mesures anti covid-19)