En raison des mesures sanitaires actuelles, nous avons malheureusement été contraints d'annuler cette soirée... Vivement que tout cela s'arrête...


DANS LE CADRE DU FESTIVAL FRANCOFAUNE

21h00 - Ivan Tirtiaux

Entre grandes paraboles et petites histoires, Ivan Tirtiaux chante la nature et quelques combats ordinaires. En état de grâce, l’artiste bruxellois balade sa poésie sur les cordes d’une guitare acoustique, signant au passage un grand album de chanson française. Baptisé ‘L’Oasis’, son disque s’abreuve à la source du folk. Jamais loin de Nick Drake lorsqu’elles traversent des airs jazzy, proches de Terry Callier quand elles osent la soul, les chansons d’Ivan Tirtiaux en disent long avec presque rien. À la fois minimalistes et florissantes, les mélodies imaginées par cet héritier de Brassens se parent également d’arrangements dépaysants, souvent inspirés par Chico Buarque et les maîtres du tropicalisme. Un beau voyage en perspective.

Facebook
Bandcamp

----

20h00 - Charlène Darling

Au rayon « révélation », Charlène Darling se distingue avec les chansons de ‘Saint-Guidon’, un premier album solo qui, sous ses allures sophistiquées, se complaît dans les ateliers du rock lo-fi, les contre-allées de la scène no wave, mais aussi dans le grenier. Là où s’entassent les souvenirs d’autrefois. La musique de Charlène Darling entretient ainsi des relations intimes avec The Shangri-Las, Daniel Johnston, Nico, Yo La Tengo, Lizzy Mercier Descloux ou Cate Le Bon. Fabriquées de façon artisanale, bordées de mélodies créoles, de déviances post-punk et d’idées lumineuses, les chansons de la Française offrent du rêve à la pop moderne.

Facebook
Bandcamp

----

Jeudi 15 octobre - 20h
(ouverture des portes à 19h30) 
nombre de places limitées dans le respect des mesures sanitaires
(lire nos mesures anti covid-19)

Prix : 10€ (réservation via le FrancoFaune ou via la billetterie de la Maison des Musiques)

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square
à vélo (Villo!) : 006 / Gare centrale- 010 / Chapelle