STRI-IT, Incubateur d’artistes en musiques urbaines, initié par le SDV – Studio des Variétés et YouTube Music, vous présente les 10 artistes/groupes qui participeront au dispositif en 2020/2021.

Ils bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure à 360° par les équipes du SDV (coaching vocal, scénique, formation en MAO, structuration professionnelle ...) et de YouTube Music (Workshops thématiques collectifs et sessions individuelles sur mesure : optimisation de chaîne, développement d’audience, stratégie de contenu...).

Pour sa 3eme édition, le jeune dispositif a battu le record de l’année précédente : plus de 1200 candidatures !
Le Conseil de la Musique est le partenaire officiel de STRI-IT pour la Belgique.

Suite à la réception des nombreux projets, les membres du comité artistique (Sofiane, Tracy De Sá, Teddy Corona, Didier Gosset – Hip Hub Hooray, Henri Jamet – Believe Recordings, Emma Morris - Universal Music Publishing, Arnaud Velvelovitch - Rockhal, Olivier Cachin – Rock & Folk, Juliette Fievet - RFI, Vincent Perret / Vincz Lee - Nayuno), ont procédé aux écoutes et choisi les 10 artistes/groupes qui bénéficieront de cet accompagnement à 360° par les équipes du SDV et de YouTube Music.

Les artistes lauréats 2020/21 : 
ALLEBOU // BOA JOO (Bel) // CARBONNE // DAJAK // J.SWICE // OLGA KIAV // ONHA (Bel) // REŸN // SVG // ZAK

Les lauréats débuteront cette année d’accompagnement le 26 octobre par une journée d’accueil au SDV (Paris), où leur sera présenté le programme et ses ambitions. Ce temps sera suivi d’une conférence d’Olivier Cachin qui viendra contextualiser les musiques urbaines dans l’histoire de la musique. Puis, les 27 et 28 octobre, les artistes passeront deux jours avec le rappeur Teddy Corona (membre du comité) et un de ses complices de création pour une «session créateur» avec pour mot d’ordre : découverte des projets et échanges artistiques.

AFFAIRE À SUIVRE...