De Phil Spector à Brian Eno en passant par Mark Ronson, Lee Scratch Perry ou Dr. Dre, l’histoire de la musique enregistrée est jalonnée de producteur·trice·s artistiques qui ont réussi à magnifier les compositions et développer une vision musicale singulière en y injectant une touche sonore unique et identifiable à la première écoute.

La multiplication et la démocratisation des outils de production a ouvert une infinité de possibilités aux musicien·ne·s amateur·e·s et autres padawan du home studio. Toutefois faut-il encore développer une vision artistique précise et sélectionner les outils adéquats à mettre au service de vos intentions.

Objectifs :

  • Développer et préciser une vision artistique
  • Apprendre à utiliser les outils de production musicale
  • Acquérir les techniques pour stimuler la créativité et faire ressortir la singularité de vos compositions

Trucs et astuces :

  • Secrets de production qui ont jalonné l’histoire de la musique pop
  • Présentation et analyse de la production d’une chanson - ouverture et déconstruction d’une session Protools en présence d’un artiste (à confirmer)

Intervenant 

REMY LEBBOS est musicien et ingénieur du son autodidacte spécialisé dans la production, le mixage et le mastering. Il a travaillé avec de nombreux artistes, labels et officie actuellement comme ingénieur du son au sein de sa structure Rare Sound Studio.


Introduction à la production musicale

Lundi 15 novembre 2020
de 9h30 à 
17h00
10 participant·e·s max.

Participation : 15€

INFOS - 02 550 13 20 ou info@conseildelamusique.be