Cette journée d’information a pour vocation d’éclaircir les missions de l’éditeur·trice et de saisir au mieux les enjeux potentiels sur la gestion de votre projet musical.

Partenaire privilégié de l’auteur·e-compositeur·trice, l’éditeur·trice musical reste l’acteur de la filière musicale dont la fonction est la moins identifiée par les musicien·ne·s. Son travail en tant qu’acteur·trice de l’ombre peut néanmoins s’avérer crucial dans le développement d’un projet. En effet, son mode d’action est multiple mais peut se résumer en une phrase : trouver un maximum d’opportunités en vue de diffuser et d’exploiter au mieux une œuvre musicale. 


Intervenante

Après des études de droit qui devaient la mener vers la magistrature et un examen raté, Marie Novak a eu la chance d’être embauchée en 1977 par un géant de l’industrie musicale qui s’appelait PolyGram (ancêtre d’Universal). Elle a par la suite expérimenté plusieurs secteurs de la musique, gros label (Phonogram), petit label (Éditions Productions Georges Mary), sa propre société de promotion et de management (ABVVV, pendant dix ans), puis est revenue en 2000 à son premier amour : l’édition. De 2000 à 2009, Marie Novak a été directrice artistique chez BMG Music Publishing France et, de 2009 à fin 2019, Vice-Présidente A&R de BMG Publishing & Recordings. Dans cette dernière fonction, BMG étant devenu un label en plus d’une société d’édition, les signatures et productions pour le label étaient également sous sa responsabilité.


Jeudi 10 mars 2022
​9h00 - 17h00
10 participant·e·s // 15,-eur

INFOS - 02 550 13 20 ou info@conseildelamusique.be
proposé avec le soutien de Sabam for culture et de Playright+

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square
en vélo : possibilité de garer son vélo à la Maison des Musiques