SUR RENDEZ-VOUS personnalisé // durée : 1h


Parler de son projet musical ou cerner l’identité de son groupe pour rédiger une biographie n’est pas toujours tâche facile. Pourtant, la feuille de presse est un outil indispensable dans votre carrière : elle constituera la première porte d’entrée pour les journalistes qui seront amenés à vous rencontrer ou à chroniquer votre album, elle sera utile pour démarcher un label, elle servira à votre tourneur, à votre manager et aux salles qui vous accueilleront pour promouvoir vos concerts.

Il est donc essentiel que non seulement vous vous sentiez en accord – factuellement et stylistiquement – avec ces premiers mots (qui risquent de vous suivre un certain temps) mais aussi que ces quelques lignes provoquent l’envie de vous découvrir davantage.

Nous vous proposons un rendez-vous d’une heure pour façonner ensemble une feuille de presse qui vous ira comme une seconde peau et sera le reflet le plus adéquat de votre musique et de ce que vous souhaitez en dire.

AVEC
Anne-Lise Remacle est licenciée en lettres et vit à Bruxelles. Autrefois libraire jeunesse, elle continue à pétrir tendrement les livres des autres puisqu’elle ne sait pas faire de pain. Elle a semé des esperluettes pour l’hebdomadaire Moustique, apprivoisé des disques pour RifRaf (magazine mensuel musical) et a mis son grain de sel dans les playlists collaboratives One Week Stand. Elle continue à tracer des pointillés chez Karoo, au Carnet & les Instants  et dans Larsen. On lui connaît un boentje pour le postpunk féminin, le disco, la pop déviante et le folk sans trop de franges. Il lui arrive de façonner des compilations ludiques sur Playmoss.


Le lundi 12 mars 2018
à la Maison des Musiques  
6 participants - 1h par participant // 25€
Sur inscription
(1 heure par rendez-vous entre 9h30 et 16h30)

Infos & Inscriptions : +32 (0)2 550 13 20 - info@conseildelamusique.be

 

Maison des Musiques - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (Sablon)
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 71 - 95 - 27 - 38 - 48 (Sablon)
en tram : 92 - 94 (Sablon)