Aspects juridiques // Master Class : Le management et les relations contractuelles


Du Colonel Parker (manager d'Elvis) à Cliff Burnstein (manager de Metallica), l’histoire fourmille d’anecdotes croustillantes sur les relations entre managers et artistes. Figure peu connue du grand public, le manager peut s’avérer jouer un rôle prépondérant  dans le développement de la carrière d’un artiste. Cette master class propose d’éclaircir les différentes missions du manager et d’analyser en profondeur les droits et devoirs de chacune des parties (artiste-interprète et manager) au travers d'un contrat de management reprenant toutes les implications juridiques et financières de ce métier.


Intervenant 

Jean-Christophe Lardinois, avocat spécialisé en droits intellectuels officiant au sein du cabinet d’avocats In Casu et assistant à l’ULB. Il est également auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.


Infos pratiques

Date : vendredi 4 décembre 2015
Durée : 1 journée
Horaire : 9h30 à 17h30
Nombre de participants : 12
Prix : 45,-eur

Infos & inscriptions : +32 (0)2 550 13 20 - info@conseildelamusique.be


Attention : cette master class nécessite une série de connaissances théoriques et pratiques. La session est  uniquement ouverte aux personnes ayant suivi préalablement les journées sur les métiers de l’industrie musicale ou les contrats de l’industrie musicale, ainsi qu’aux personnes pouvant justifier d’une activité dans le circuit musical comme producteur/auto-producteur. Toute inscription devra être validée avant d’être définitive.