La difficulté de trouver un entourage professionnel force bon nombre d’artistes à endosser une multiplicité de tâches parallèles à la création. De la promotion à la diffusion en passant par les tâches administratives, les artistes sont de plus en plus enclins à devoir s’activer sur tous les fronts. Le but de ce stage est de maximiser l’autonomie de chaque artiste en lui donnant des clés et de nouveaux outils d’analyse des problématiques qu’il rencontre et d’ainsi engendrer une nouvelle dynamique dans la gestion de sa carrière.

Ce stage intensif se déroule durant 5 jours consécutifs. 5 jours d’informations, de méthodologie, de conseils personnalisés, de rencontres et d’ateliers avec des intervenants professionnels issus du secteur musical français et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

CONTENU:

  • Comprendre et appréhender en conscience le fonctionnement de son secteur professionnel 
  • Élargir le champ des possibles en matières de développement de carrière et à inventer son propre chemin en fonction de ses envies et de ses aptitudes
  • Apprendre à se poser les bonnes questions et développer un sens critique constructif
  • Remettre du sens dans les démarches professionnelles 
  • S’approprier les démarches professionnelles en se concentrant sur ce qui les motive
  • Dédramatiser la relation au métier 

Ils sont intervenus: 

Abigaïl Aînouz (journaliste - Les Inrockuptibles) - Albin de la Simone - Alexis Tain (journaliste) - Anthony Consiglio (Back In Da Dayz) - Bertrand Belin - Bertrand Dicale (journaliste indépendant) - BRNS - David Capes (Chargé de mission Emploi Culture Innovation pour le CREDER) - Denis Gérardy (Directeur de La Madeleine) - Dominique A - Great Mountain Fire - Henri Jamet (Directeur des labels Directeur des labels AllPoints, Animal63, Naive pour Believe Distribution Music) - Isabelle Pasquier (Journaliste culturelle à France Inter) - Jean-François Jaspers (Collectif JauneOrange) - Joseph Meerseman (manager de BRNS, Le Colisée et Sonnfjord) - JP Nataf -  Julien Broquet (journaliste au  Focus) - Laetitia Van Hove (Fifty PR) - Laurent Hoebrechts (journaliste au Focus Vif) - Luc Lorfèvre (journaliste à Moustique) - Lino Grumiro (agent chez Skinfama) - Marion Richeux (Studio des Variétés Paris & Management de Verdée & Martin Luminet, Management de Bénabar de 1995 à 2011) - Mountain Bike - Michaëlle Roch (manageuse de Rodolphe Burger ) - Michael Larivière (musicien & DA du Studio des Variétés Wallonie-Bruxelles) - Olivier Bas (journaliste et responsable du pôle création au Studio des Variétés Paris) - Olivier Delloye (manager de FùGù MANGO et responsable du booking chez Nada) - Patrick Demailly (journaliste) - Patricia Espana (attachée de presse indépendante) - Patrick Dubucq (agent et producteur de spectacle chez UBU) - Philippe Kopp (agent & producteur de spectacle chez Live Nation) – Poney Gross (manager & agent - Zig Zag World) - Puggy - Renan Luce - Sophie Bellet (Responsable de l'orientation professionnelle au Studio des Variétés Paris & Management de Bertrand Belin jusqu’en 2014 ) - SOLDOUT - Vali (animatrice et productrice à France Inter) - Veence Hanao

L’inscription se fait sur base d’un dossier à télécharger ci-dessous.

Date limite d’inscription : 23 novembre 2018

----

Du lundi 25 février au vendredi 1er mars 2019 – de 10h00 à 20h30
12 participants - 5 jours indissociables - 100€

Infos & Inscriptions : +32 (0)2 550 13 20 - info@conseildelamusique.be

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square