STRI-IT est un dispositif porté par le SDV – Studio des Variétés (France) et YouTube Music dédié aux artistes des musiques urbaines (hip-hop, rap, RnB, slam…).

D’octobre 2019 à juin 2020, les 10 artistes ou groupes bénéficieront de formations au SDV, d’un accompagnement personnalisé par les équipes de YouTube Music, d’un soutien en communication et d’opportunités live.

Pendant 1 an, 10 artistes, choisis par un comité artistique à l’issue de l’appel à candidature (clotûré le 5 juillet 2019),  bénéficieront d’un accompagnement pour développer et professionnaliser leur projet.

À travers des sessions de formations au SDV, d’un accompagnement personnalisé par les équipes de YouTube Music, d’opportunités live ou d’un soutien en communication et promotion, les artistes pourront pendant cette année optimiser toutes les facettes de leur projet et accroître sa visibilité.

ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE
Chant, M.A.O., scène, écriture… un accompagnement artistique pour optimiser ton projet et stimuler ta créativité.

ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL
Comprendre le secteur, rencontrer les professionnels et développer ses outils. 

SOUTIEN EN COMMUNICATION
Une « Fif Story » de l’accompagnement diffusée sur Booska-P et des capsules vidéos réalisées pour les artistes.

LIVE
Des opportunités de diffusion dans des salles et festivals partenaires et la salle de showcase du SDV à disposition.

ACCOMPAGNEMENT YOUTUBE MUSIC
Soutien complet par des experts des équipes YouTube pour optimiser sa présence et communication digitale.


Un projet du SDV - Studio des Variétés (France) et YouTube Music en partenariat avec Booska-PConseil de la MusiqueFcma SuisseRocklab et Tarmac.