Vous êtes déjà actif·ve·s sur les réseaux sociaux mais vous souhaitez y optimiser votre présence, ce module d’information s’adresse à vous. Cette journée, jalonnée d’exercices pratiques, explorera de manière approfondie les bonnes pratiques et les stratégies de déploiement à mettre en place en fonction de vos objectifs et de vos audiences.

  1. Introduction aux différents réseaux sociaux et à leurs spécificités
  2. Importance d’avoir une stratégie de contenu
  3. Qu’est-ce que le storytelling ?
  4. Différence entre portée naturelle et portée payante
  5. Publicité sur Facebook : business manager et gestionnaire de publicité
  6. Bonnes pratiques et tips
  7. Tendances 2022

Les campagnes sur Facebook & Instagram

  1. Découverte du business manager & de Facebook Ads
  2. Portée organique VS portée des publications sponsorisées
  3. Gestion de l’audience, du ciblage et du coût
  4. Techniques de ciblage
  5. Placement des publicités
  6. Analyse des résultats et optimisation de la campagne
  7. Pixel Facebook

La publicité sur YouTube

  1. Découverte de Google Ads & Google Analytics
  2. Gestion de l’audience, du ciblage et du coût
  3. Techniques de ciblage
  4. Placement des publicités
  5. Analyse des résultats et optimisation de la campagne

----

Intervenant

Sébastien Desprez, co-fondateur du Collectif Magma, DJ & spécialiste en communication et marketing musical


Gérer au mieux ses réseaux sociaux et son storytelling
Mercredi 23 novembre 2022
de 9h30 à 17h00
12 participant·e·s // 15,-euros

INFOS - 02 550 13 20 ou info@conseildelamusique.be
proposé avec le soutien de Sabam for culture et de Playright+

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square
en vélo : possibilité de garer son vélo à la Maison des Musiques