Votre projet musical commence à générer de l’argent mais vous ne savez pas comment gérer vos activités ni comment facturer ? Venez faire le tour de la question en vue de trouver la solution la plus adaptée à vos attentes et votre réalité économique.

  1. Quel statut social pour les artistes ?
  2. Qu’est-ce que le régime des petites indemnités ?
  3. Qu’est-ce que la carte artiste ?
  4. Qu’entend-on par prestation occasionnelle ?
  5. Devenir indépendant : démarches, principes généraux, avantages et inconvénients
  6. Gérer ma carrière artistique via une société ou une A.S.B.L
  7. Société ou A.S.B.L : différences, avantages et inconvénients
  8. Prestations artistiques et TVA
  9. L’artiste et la fiscalité : mécanismes de l’impôt
  10. La fiscalité des droits d’auteur

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Intervenant

François-Xavier Kernkamp, account manager chez Amplo

Organisé en collaboration avec Amplo - Bureau Social pour Artistes (BSA) et partenaire RH pour le secteur créatif


Revenus du musicien et de la musicienne: quel statut adopter pour votre projet musical ?
Vendredi 24 mars 2023
10h00 – 13h00

20 participant·es // gratuit

INFOS - 02 550 13 20 ou info@conseildelamusique.be
proposé avec le soutien de Sabam for culture et de Playright+

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square
en vélo : possibilité de garer son vélo à la Maison des Musiques