Votre projet musical commence à générer de l’argent mais vous ne savez pas comment gérer vos activités ni comment facturer ? Venez faire le tour de la question en vue de trouver la solution la plus adaptée à vos attentes et votre réalité économique.

  • Quel statut social pour les artistes ?
  • Différents contrats
  • Rôle d’un BSA
  • Réforme des travailleur.euses des arts : Carte,visa, rpi… qu’est ce qui change ?
  • Devenir indépendant : démarches, principes généraux, avantages et inconvénients
  • Société ou A.S.B.L : différences, avantages et inconvénients
  • Prestations artistiques et TVA
  • L’artiste et la fiscalité : mécanismes de l’impôt
  • La fiscalité des droits d’auteur

Intervenante

Alice Benoit, Senior Commercial Manager chez Amplo


Vendredi 17 novembre 2023
14h00 – 17h00
25 participant·es // gratuit

Organisé en collaboration avec Amplo - Bureau Social pour Artistes (BSA) et partenaire RH pour le secteur créatif

INFOS - 02 550 13 20 ou info@conseildelamusique.be
proposé avec le soutien de Sabam for culture et de Playright+ 

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square
en vélo : possibilité de garer son vélo à la Maison des Musiques