Vous êtes déjà actif·ves sur les réseaux sociaux mais vous souhaitez y optimiser votre présence, ce module d’information s’adresse à vous.

Cette journée, jalonnée d’exercices pratiques, explorera de manière approfondie les bonnes pratiques et les stratégies de déploiement à mettre en place en fonction de vos objectifs et de vos audiences.

  • Introduction aux différents réseaux sociaux et à leurs spécificités

    - Importance d’avoir une stratégie de contenu
    - Qu’est-ce que le storytelling ?
    - Différence entre portée naturelle et portée payante
    - Publicité sur Facebook : business manager et gestionnaire de publicité
    - Bonnes pratiques et tips
    - Tendances 2025
     
  • Les campagnes sur Facebook & Instagram

    - Découverte du business manager & de Facebook Ads
    - Portée organique VS portée des publications sponsorisées
    - Gestion de l’audience, du ciblage et du coût
    - Techniques de ciblage
    - Placement des publicités
    - Analyse des résultats et optimisation de la campagne
    - Pixel Facebook
     
  • La publicité sur YouTube

    - Découverte de Google Ads & Google Analytics
    - Gestion de l’audience, du ciblage et du coût
    - Techniques de ciblage
    - Placement des publicités
    - Analyse des résultats et optimisation de la campagne

Intervenant

Sébastien Desprez, co-fondateur du Collectif Magma, DJ & spécialiste en communication et marketing musical


Jeudi 21 novembre 2024
9h30 – 17h00
12 participant·es // 15,-eur

INFOS - 02 550 13 20 ou info@conseildelamusique.be
proposé avec le soutien de Sabam for culture et de Playright+ et la collaboration d'Amplo

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square
en vélo : possibilité de garer son vélo à la Maison des Musiques