Le mardi 27 septembre 2022 // au Botanique
GIRLS IN HAWAII, Sharko, An Pierlé, Jawhar, Romano Nervoso...
Soirée hommage à Pierre Van Braekel
TELLEMENT DOMMAGE , PIERRE - Concert exceptionnel de GIRLS IN HAWAII en hommage à Pierre Van Braekel, précédé de 9 mini sets de Ada Oda, An Pierlé, Antoine Hénaut, Françoiz Breut, Gérald Genty, Jawhar, Lo Bailly, Romano Nervoso, Sharko.
Sur la scène parc du Botanique, le 27 septembre de 19 à 22h
>>> TICKETS
L'accès à ce concert est en prix libre (partant à 10€ minimum).
L'intégralité des bénéfices ira à La Casa asbl, une association d'accueil pour jeunes en difficultés, proche de Pierre et sa famille.
Botanique - Rue Royale 236, 1210 Bruxelles (Saint-Josse-ten-Noode)
www.botanique.be
Soirée organisée par Nada, Botanique, Conseil de la Musique
à l'occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles
---
ADA ODA // Fraîchement atterri sur la scène bruxelloise, Ada Oda balance un rock binaire up-tempo qui évoque tant l'aplomb post-punk que les envolées mélodiques dont la variété italienne a le secret... étrange mélange!
Facebook
AN PIERLÉ // L'auteure-compositrice-pianiste An Pierlé (1974) a appris à jouer du piano dès son enfance. En 1998, elle signe un contrat avec Warner Music Benelux et un an plus tard sort son premier album, Mud Stories, uniquement au piano électrique et voix. Après avoir récemment composé quelques musiques de film, An a sorti son dernier album en date, Arches, en 2016, une série de chansons dans lesquelles les orgues d'église jouent un rôle prépondérant.
Facebook
ANTOINE HÉNAUT // Chanteur à textes, Antoine Hénaut raconte des petits travers du quotidien tristes ou joyeux. Il aime jongler avec les mots, les phrases, dire quelques vérités mais toujours avec une pointe d'humour et surtout d'ironie.
Facebook - Site
FRANÇOIZ BREUT // Françoiz Breut est une chanteuse, dessinatrice, plasticienne et illustratrice française, installée depuis une quinzaine d'années à Bruxelles. Toute en discrétion, Françoiz est apparue sur la scène musicale au travers des chansons de Dominique A avant de passer au premier plan avec son travail. Associée pour son dernier album à Marc Melià et Roméo Poirier, elle a sorti en 2021 le Flux Flou de la Foule où elle fait rimer électronique et organique.
Facebook - Site
GÉRALD GENTY // Gérald Genty s’appelle Gérald donc, pas Gérard, mais comme les Gérald sont plus rares que les Gérard, une fois sur deux, on l’appelle Gérard... Il en a même fait une chanson suite à son passage au Téléthon en 2004, lorsqu’il fut remercié par Sophie Davant d’un « Merci Gérard Genty ! ». Alors depuis, il essaie de se faire un nom, à défaut d’un prénom. Avec 6 albums et près d’un millier de concerts, Gérald Genty devient en 2015 recordman du monde du nombre de concerts en 12h à Bruxelles et entre officiellement dans le Guinness Book. En mars 2023 sortira son tout nouvel album.
Facebook - Site
GIRLS IN HAWAII // Girls in Hawaii est un groupe d'indie pop belge. Il se compose initialement de six musiciens natifs pour la plupart de Braine-l'Alleud. Contrairement à ce que pourrait laisser entendre le nom du groupe, ses membres sont tous des garçons. Le groupe fait ses débuts en 2004 avec From here to there un opus qui leur permet de se positionner au même titre que dEUS, comme l’un des porte-étendards du rock belge. Près de deux décennies et quatre albums plus tard, Girls in Hawaii n’a rien perdu de ce statut. Probablement le dernier concert du groupe avant une pause créatrice.
Facebook - Site
JAWHAR // Installé en Belgique mais Tunisien de naissance et de coeur, Jawhar Basti tisse une musique inspirée tant par la musique populaire du Maghreb que par le rock sombre de Timber Timbre ou le folk soyeux de Nick Drake. Il partage avec ce dernier une voix délicate, murmurée, aérienne, avec laquelle il chante l'amour, la perte et les désillusions du Printemps arabe. Sa langue tunisienne, un mélange d'arabe, d'italien et de français écrit sa propre poésie et se nourrit d'une superbe mélancolie.
Facebook - Site
LO BAILLY // Loïc Bailly aka Lo Bailly est un jeune bruxellois qui nous arrive après les déferlantes hip-hop de ces dernières années. En tant que jeune, né dans les années 90, Lo Bailly a été énormément influencé par le hip-hop et le rap français (MC Solaar, IAM, Oxmo Puccino...), mais aussi par le rock (The Doors, Pink Floyd, Black Keys...). Il développe un univers qui vacille entre le spoken word, l’électro et le rock, avec une plume qui lui est propre, des textes honnêtes où il nous raconte son monde, le nôtre tel qu’il le voit. Le tout sur une mélodie qui lui est propre, tantôt sur fond de piano, tantôt plus électronique.
Facebook - YouTube
ROMANO NERVOSO // Romano Nervoso est un chanteur italo-belge, originaire de La Louvière (ville à laquelle il revendique son appartenance), qui s'est fait connaître pour la première fois en 2009. Tout va ensuite très vite, il s’auto-proclame "Le Parrain du Spaghetti Rock" et les scènes belges les plus mythiques tombent sous le charme. Des groupes comme Therapy ?, The Sonics, Skip The Use, Triggerfinger, Band of Skulls ou encore Johnny Hallyday les ont sollicités pour leur première partie. Ce dernier le considérait comme son artiste belge préféré! Un nouvel album est prévu pour octobre 2022.
Facebook - Site
SHARKO // Plus de vingt ans que Sharko nous distille des petits tubes chéris, tels Spotlite, Sweet Protection, I Went Down ou encore le magnifique Never sans oublier Excellent. Après quelques détours (acoustique avec le Hometour, électro avec l'album Glucose), Sharko revient aux sources et à son univers originel: le rock, simple et élémentaire. En préambule, une petite "remise d'équerre" comme on dit: le EP Vintage E.P. qui rassemble trois chansons revisitées du répertoire Sharko, dans la lignée rock de l'album à paraître à la rentrée. Vive le neuvième album alors !
Facebook - Site