Le lauréat ou la lauréate de ce concours de piano présentera à l’occasion de ce concert les œuvres primées du concours de composition contemporaine.

Le concours Andrée Charlier a été créé par le directeur de l'Académie de musique de Ransart, à l'initiative de la famille Charlier-Blampain, à la suite du décès accidentel de la pianiste Andrée Charlier, qui enseignait le piano dans cette académie.

Depuis 1986, le concours est accessible à tous les pianistes fréquentant un établissement d'enseignement musical de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le concours s’articule en trois catégories, selon que les candidat(e)s sont du niveau académie, bac ou master. Dans chaque catégorie, les pianistes ont à jouer des œuvres du répertoire classique ainsi qu’une œuvre de création.

À la faveur d'un partenariat entre le Concours Andrée Charlier et le Festival Ars Musica, il a été convenu que le lauréat ou la lauréate de l'œuvre imposée en catégorie master serait invité(e) à se produire lors de Next Opera Days 2023 et interprèterait alors les trois œuvres imposées en musique contemporaine (œuvres des catégories Académie, Bac et Master).

Une coproduction Concours de piano Andrée Charlier asbl / Maison des Musiques / Ars Musica

---

Le jeudi 16 novembre à 20h
Entrée gratuite sur réservation

MAISON DES MUSIQUES - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles (quartier Sablon)
www.conseildelamusique.be // T. 02 550 13 20 // M. info@conseildelamusique.be
en métro : 1 - 5 (station Gare centrale) ou 2 - 6 (station Louise)
en bus : 27 - 33 - 48 - 95 (Sablon)
en tram : 92 - 93 (Sablon)
en train : Gare centrale
en voiture : parking Albertine-Square
en vélo : possibilité de garer son vélo à la Maison des Musiques