Démarche d’ouverture

Dans un premier temps, cette charte s’est appliquée aux secteurs des musiques dites “actuelles”, premier espace où nous pouvions agir de manière concrète. Depuis septembre 2020, la charte s’adresse à l’ensemble du secteur musical.

Afin de mener à bien ce projet, nous nous activerons à agir en commun, dans une perspective d’entraide et d’écoute, d’ouverture et de respect. 

Ces efforts en matière de parité vont évidemment de paire avec une attention particulière portée à l’intersectionnalité. 

Ces actions seront en complément d’une démarche générale de : sensibilisation sur ce sujet des acteur·rice·s que nous rencontrons ; échange sur de meilleures pratiques quotidiennes afin d’enrayer ces discriminations. 

Nous nous activerons à récolter un maximum d’informations, d’idées, de recommandations concernant les réalités du secteur musical afin d’assurer une démarche plus globale d’action et faire remonter celles-ci à des instances supérieures capables d’agir sur d’autres aspects reliés directement ou indirectement.