Démarche d’ouverture

Afin de mener à bien ce projet, nous nous activerons à agir en commun, dans une perspective d’entraide et d’écoute, d’ouverture et de respect. 

Ces efforts en matière de parité vont évidemment de paire avec une attention particulière portée à l’intersectionnalité. 

Ces actions seront en complément d’une démarche générale de : sensibilisation sur ce sujet des acteur·rice·s que nous rencontrons ; échange sur de meilleures pratiques quotidiennes afin d’enrayer ces discriminations. 

Dans un premier temps, cette charte s’applique aux secteurs des musiques dites “actuelles”, premier espace où nous pouvons agir de manière concrète. 

Nous nous activerons à récolter un maximum d’informations, d’idées, de recommandations concernant les réalités du secteur musical afin d’assurer une démarche plus globale d’action et faire remonter celles-ci à des instances supérieures capables d’agir sur d’autres aspects reliés directement ou indirectement.


Signataires

Vous désirez vous engager pour une meilleure représentation des femmes dans le secteur de la musique ? Écrivez-nous à info@scivias.be 

Critères d’éligibilité
Votre organisation est éligible si elle soutient le développement des carrières musicales en Fédération Wallonie-Bruxelles et qu’elle est financée par le secteur public. 

Membres adhérents
Vous ne répondez pas aux critères d’éligibilité mais vous désirez adhérer à cette charte ? Vous pouvez postuler au statut de membre adhérent.