La finale du concours Du F. dans le texte 2024, organisée par le Conseil de la Musique avec le Botanique, s'est déroulée ce vendredi 16 février. Devant un public nombreux rassemblé dans la salle du Museum, les quatre finalistes ont enchaîné les prestations devant les membres du jury composé de journalistes musicaux, de programmateurs et autres responsables de salles ou de festivals.

Avec sa prestation très touchante qui a su conquérir public et jury, c'est l'artiste LE TALU qui remporte le 1er prix de cette édition 2024. Le Talu s'impose devant LOVELACE et son set hyper énergique taillé pour faire bouger les foules.

Le Talu qui définit avec ces quelques mots, extraits de sa bio, son univers : "En errance entre KobalaD, Lala&ce et Klaus Nomi, Le Talu aime bien parler de sexe pas hétéro, se moquer des riches et nager dans l'autotune". Une description assez conforme de ce qu'on a pu découvrir sur scène, l'émotion en sus.

Lovelace, pas bien loin dans l'esprit du jury, repart elle aussi avec de nombreux prix, tout comme Chaton Laveur (et leur rock kraut) ou Emeka (et sa néo-soul bien ficelée) qui repartent elleux aussi avec de nombreux prix offerts par les divers partenaires du concours.

1er PRIX    /    LE TALU
Prix de la Ministre de la Culture - Prix financier d'une valeur de 3.000,-eur
Prix PlayRight+ - Prix financier d'une valeur de 3.000,-eur

2ème PRIX    /    LOVELACE
Prix du Ministre-Président de la Région Bruxelles-Capitale - Prix financier d'une valeur de 3.000,-eur
Sabam for Culture - Prix financier d'une valeur de 1.500,-eur

Découvrez tous les prix remis à l'issue de cette finale : tous les prix.