La Fête de la Musique
Du jeudi 18 au dimanche 21 juin 2026, la Fête de la Musique fera à nouveau vibrer toute la Fédération Wallonie-Bruxelles !
Pour cette 42ème édition, le Conseil de la Musique soutiendra, financièrement et/ou promotionnellement, une série d’opérateur·trices culturel·les aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Afin de vous aider à construire un projet solide, créatif et cohérent, voici un guide reprenant les critères essentiels qui seront pris en compte lors de la sélection. Prenez le temps de le lire attentivement et en intégralité avant de nous envoyer votre dossier.
DATE LIMITE DE REMISE DES DOSSIERS : VENDREDI 30 JANVIER 2026
=> via ce formulaire en ligne
> Coordination de la Fête de la Musique:
Conseil de la Musique de la Communauté française Wallonie-Bruxelles asbl
Contact : Christophe Hars - Rue Lebeau 39 - 1000 Bruxelles
T. +32 (0)2 550 13 20 - c.hars@conseildelamusique.be
----
TIPS !
-
Soyez originaux
Osez ! Proposez une programmation curieuse, audacieuse et ouverte à tous les styles musicaux. Mélangez les genres, les générations, groupes de renoms et découvertes, artistes amateur·es et professionnel·les. La Fête de la Musique est une occasion unique de valoriser les rencontres entre musicien·nes d’horizons variés.• Soutenez les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Votre programmation doit comporter au minimum 3 concerts, dont au moins 2/3 d’artistes issu·es de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Privilégiez la création artistique par rapport aux groupes de reprises et aux activités du type karaoké...• Pensez inclusion et diversité
Valorisez la pluralité des parcours, des genres, des origines et des conditions.• Sortez de vos murs
Explorez de nouveaux espaces, des lieux inattendus et insolites.• Fédérez-vous
Associez-vous à d’autres acteurs et diversifiez vos financements. Le Conseil de la Musique ne peut être considéré comme la principale ressource financière pour le montage de votre projet.
• Soumettez-nous le projet le plus complet possible
Montrez la clarté, la cohérence et l’enthousiasme de votre projet. N’oubliez pas que votre projet est analysé uniquement sur la base du dossier que vous constituez. Veillez donc à être les plus complets possible tant au niveau de la programmation artistique que de la mise en place de l’événement.